La Journée mondiale des Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin (MICI) = maladie de Crohn et RectoColite Hémorragique, se célèbre tous les ans le 19 mai.
Plus particulièrement en Lorraine:
En Meurthe et Moselle, la Place Stanislas de Nancy, la Mairie de Laxou, l’Ile du Plan d’Eau et l’Eglise de Pulnoy, l’Hôtel de Ville de Ludres et de Fléville seront illuminées en violet, couleur du combat contre ces maladie invisibles, du lundi 15 au dimanche 21 mai.
Nous avons bon espoir que d’autres communes de la Métropole du Grand Nancy fassent de même.
Dans les Vosges, ce sont les Thermes Napoléon et la Mairie de Plombières-les-Bains qui seront violettes.
Le 19 mai, la Cure, spécialisée dans les MICI, ouvrira ses portes pour l’occasion et un lâcher de ballons sera organisé suivi d’un verre de l’amitié vers 17h.
Le samedi 20 mai de 14h à 18h, nous nous rassemblerons à l’Auditorium du Parc de la Pépinière de Nancy, dress code violet, pour échanger et pour sensibiliser le public à nos maladies en leur proposant un verre de sirop de violette.
Des petites animations sont prévues tout au long de l’après-midi: hypnose, shiatsu, zumba …
L’objectif est aussi de faire le buzz sur les réseaux sociaux !
Tout un chacun est invité à se prendre en photo avec un dress code violet ou devant un bâtiment violet et à partager sa photo sur les réseaux sociaux en mentionnant le #WorldIBDday2017.